en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Ranid, roi autoproclamé de Manga, souverain cruel et perverti. Après avoir engagé son royaume dans une guerre contre son voisin et détourné le cours d'une rivière, il poursuit inexorablement son oeuvre de déshumanisation de ses sujets. Jusqu'au jour où, sous le coup d'une révélation, il se repentit. ©Electre 2025
Le repentir du roi (roman) suivi de Kidjii Fourgnô (poèmes)
Ranid, chassé de son pays d'origine, trouva refuge à Manga, un pays à la fois de forêts et de montagnes, luxuriant, verdoyant, au sol fertile, et aux habitants laborieux. Ranid s'y proclama roi. Démoniaque à cause de l'eau-de-vie, abusant sexuellement de belles filles nubiles qu'il ravissait, il se livrait aux plaisirs licencieux. Ranid engagea son royaume dans une guerre désastreuse contre son voisin, le roi de Mérendé, dont le royaume fut accusé d'abriter des vautours venus à Manga se régaler du cadavre de Kour Doum, son pur-sang mort à cause de l'admiration excessive de certains sujets de son royaume.
Comme si cela ne suffisait pas, Ranid mobilisa hommes, femmes, et enfants pour détourner de son cours habituel une rivière, afin de l'obliger à côtoyer la tombe où reposaient les ossements de son cheval bien-aimé, afin qu'il fût bercé par la brise du cours d'eau - oeuvre cruelle qui coûta des milliers de vies humaines.
Ranid poursuivit ainsi, inexorablement et imperturbablement, son oeuvre de déshumanisation de ses sujets jusqu'au moment où, comme sous le coup d'une révélation, il se repentit, contre toute attente...
Paru le : 28/06/2016
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Mahamat Aly el- Hadj Ahmat
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Centre culturel Al-Mouna
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-08198-4
EAN13 : 9782343081984
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 205 g