en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman sur le couple contemporain qui reprend les personnages de Don Quichotte, Dulcinea et Sancho Panza. ©Electre 2025
Don Quichotte sur le retour
Alonso souffre d'une double aliénation, puisqu'il se prend pour don Quichotte qui se prenait lui-même pour un chevalier errant. La faute aux livres qui, mal dosés, peuvent vous monter au ciboulot.
Quand il se retrouve dans le cabinet d'une thérapeute, ce n'est pas dans l'intention de consulter, mais uniquement parce que la dame se prénomme Dulcinée. Jouant de cet unique atout, celle-ci s'emploie à séduire son excentrique patient envers et contre toutes les règles du métier et à le guérir à son corps défendant.
Du haut des cieux, Saint-Pierre se prend d'affection pour ce personnage hors norme au moment où, lassé par la tournure de l'histoire humaine et écoeuré de tout ce sang, il s'apprêtait à refermer le grand livre de la vie. Entre chaque chapitre, il échange avec Dieu quelques commentaires qui dénotent une certaine perplexité devant la nature humaine.
Son patronyme devrait faire d'elle l'amie des oreillers : il n'en est rien. A longueur de nuits, elle les tord et les retourne, les frappe et les secoue pour leur redonner forme et contenance. Un seul ne saurait lui suffire ; il lui en faut toute une collection qu'elle maltraite tour à tour, à mesure que l'un ou l'autre perd de sa fraîcheur.
Le prénom doit être antinomique du nom, ce qui fait de Sabine Dormond un oxymore ; une Sabine ça turbine, ça froisse les plumes, ça tord les taies et ça essore les oreillers. Une Sabine, ça se débine au petit matin, les laissant tout chiffonnés de cette agitation. Alors Dormond, tu repasseras.
Paru le : 28/08/2014
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Sabine Dormond
Éditeur(s) :
Mon village
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88194-274-7
EAN13 : 9782881942747
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 200 g