en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la place de l'enfant face aux discours contradictoires opposant les parents et les professionnels de la petite enfance : d'un côté, la séparation et l'autonomie sont différées, de l'autre, il est demandé à l'enfant des performances précoces. Elle souligne l'importance dans la construction de l'individu du lien intergénérationnel et familial. ©Electre 2025
Le petit enfant n'est pas un grand. Mais aujourd'hui, tant il est rêvé, désiré, parlé, voilà qu'on attend de lui toujours plus de performances et un comportement impeccablement socialisé. On veut lui offrir une socialisation précoce, une éducation précoce, des temps qui ne soient pas gratuits et des jeux qui lui soient utiles ! A-t-on oublié que l'enfant se développe par le mouvement, la création ludique, étayé par la culture, l'art et des liens rassurants ?
Comment grandir au coeur des paradoxes et des discours contradictoires qui mettent les parents et les professionnels en tension ? D'un côté, des attentes normatives de plus en plus précoces, de l'autre, séparation et autonomie toujours plus différées. D'un côté l'enfant au centre de l'attention des adultes, de l'autre l'enfant réduit à être objet de consolation ou de consommation.
À l'occasion des vingt-cinq ans de l'A.NA.PSY.pe, les auteurs, spécialistes de l'enfance parmi les plus éminents, questionnent les changements du rapport aux enfants, au regard de la prévention, des modes d'accueil, de la scolarisation précoce...
Depuis sa création en janvier 1986, l'A.NA.PSY.pe oeuvre pour favoriser les échanges et les rencontres entre psychologues, avec tous les autres professionnels de la petite enfance, et avec les familles.
Paru le : 10/05/2013
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités Dessins d'enfant
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Mille et un bébés
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sylviane Giampino
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-3691-9
EAN13 : 9782749236919
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 208 g