Chargement...
Chargement...

Une étrange solitude

Auteur : Rupert Morgan


8,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un roman noir qui brosse un tableau féroce des excès de la presse people et de la connivence des médias et de la justice. Nick Carraway se lance dans la chasse au scoop. Renseigné par un policier corrompu, il tente d'interviewer la belle et mystérieuse Jamey Gatz, héroïne de la fusillade du métro. Mais cette femme va en fait le conduire sur le banc des accusés... ©Electre 2024

Qu'est-il arrivé à Nick Carraway ? Autrefois l'un des meilleurs chasseurs de scoops de la ville d'Entropolis, il est aujourd'hui accusé de meurtre et se retrouve seul face aux crépitements des flashs. D'ailleurs, beaucoup s'en félicitent. Menteur, manipulateur, il n'a pas hésité à utiliser la naïveté de Jamey Gatz, témoin vedette d'un sombre fait divers, pour la jeter en pâture au public et faire sur son dos une série d'articles à sensation. Mais lorsque celle-ci est assassinée, ce qui devait être le coup de sa vie se transforme en véritable cauchemar... Dans cette féroce caricature, Rupert Morgan, publicitaire et journaliste anglais, fustige la société du tout «médiatique» où le choc des photos l'emporte toujours sur le poids des maux.

«Grinçante. Noire et désenchantée. La fable contemporaine de Rupert Morgan [...] fait partie de ces bons petits romans à dévorer d'une traite.»

Arnaud Faugère, Paris Normandie

Fiche Technique

Paru le : 20/10/2005

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Rupert Morgan

Éditeur(s) : 10-18

Collection(s) : 10-18

Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Rinaudo

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782264036186

Reliure : Broché

Pages : 335

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 220 g