en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un village d'un pays rappelant la Côte d'Ivoire voit un nouvel arrivant, un Catapila, proposer de devenir le chef. Un roman qui traite des problèmes de cohabitation entre autochtones et allochtones. ©Electre 2025
Catapila, chef du village
Avec Catapila, chef du village, Venance Konan signe son troisième récit sur les Catapilas, ces « hommes secs venus d'un pays aussi sec qu'eux, et où, selon eux, il fallait marcher des heures avant de rencontrer un arbre ».
Robert et les Catapilas, le premier récit, racontait comment ces hommes se sont installés dans un pays où, selon le narrateur, « il suffit de pisser par terre pour que des tomates poussent ». Dans Les Catapilas, ces ingrats, une guerre éclate parce que des Catapilas revendiquent la nationalité du pays où ils vivent.
Dans ce nouveau récit, un Catapila brigue le poste de chef du village. Est-ce bien raisonnable ?
Avec humour et ironie, Venance Konan raconte les problèmes de cohabitation entre ceux que l'on appelle « autochtones » et « allochtones » dans un pays qui n'est jamais cité mais qui ressemble beaucoup au sien, la Côte d'Ivoire. En filigrane se pose la question : jusqu'à quand reste-t-on étranger dans un pays ? Mais au-delà, ce livre est un hymne à la fraternité universelle et au travail, seul moyen pour l'homme de se libérer des fatalités qui le diminuent.
Paru le : 11/04/2014
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Venance Konan
Éditeur(s) :
J. Picollec
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86477-279-8
EAN13 : 9782864772798
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 192 g