en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur, J. Winiger, 66 ans, fait la connaissance de Catherine, 95 ans. A chacune de ses visites, il est surpris par sa vivacité et l'évidence de l'amour s'impose rapidement à eux. Elle entreprend de se raconter. A son contact, lui se sent rajeunir et revenir à l'époque où il fut amoureux pour la première fois. ©Electre 2025
«Mets ton visage près de la lampe que je te voie une dernière fois.» Ainsi, tel un conte de fées, débute ce livre. Le propos émane de la bouche de Catherine, âgée de non-ante-cinq ans, et il est adressé au narrateur, le comédien Jean Winiger, jeune homme de soixante-sept ans. Catherine, c'est cette petite Singinoise qui, avec ses yeux, a fait chavirer le coeur de ses nombreux soupirants. Ses yeux sont fatigués d'avoir tant admiré, contemplé et peut-être pleuré. Il n'y a pas d'amour heureux dit le poète ! Pourtant, le coeur de Catherine est frais comme un matin de printemps car le don d'aimer le renouvelle sans cesse.
Le temps est venu pour la belle nonagénaire de se pencher sur son passé et d'évoquer les moments forts de sa vie en compagnie de Jean Winiger, son complice et son nouvel amour. Au fil des pages, l'histoire de Catherine devient aussi l'histoire de Jean. La liberté d'être et la grâce d'aimer réunissent ces deux destins dans une atmosphère de douceur qui sans doute émerveillera les lecteurs.
Paru le : 17/12/2012
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Jean Winiger
Éditeur(s) :
Aire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940478-50-7
EAN13 : 9782940478507
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 270 g