en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au soir de sa vie, Henri Chaumont, qui a su dissimuler son amour pour les personnes de son sexe, considère tristement qu'il n'a pas assez vécu. En parcourant les carnets laissés par sa seule amie, Emilienne Balthus, qui vient de mourir, Henri se remémore le suicide d'un adolescent qui pensait l'aimer sans espoir de retour : un malentendu fatal... Un conte macabre à l'humour noir. ©Electre 2025
Du côté d'Ostende
Au crépuscule de sa vie, Henri Chaumont, qui a toujours dissimulé son appétit pour les personnes de son sexe, considère tristement qu'il n'a pas assez vécu : « J'étais un jeune homme plein d'avenir, je suis un homme sans passé ; on se gaspille. » Dans un Bruxelles intemporel, il est au moins une amitié, féminine, qui a résisté au temps, celle qui le liait à Émilienne Balthus. Au début du récit, Émilienne meurt. Elle laisse des carnets qu'Henri ne peut s'empêcher de lire et qui vont le replonger dans son propre passé. Ainsi se souvient-il du suicide d'un adolescent qui pensait l'aimer sans espoir de retour... Un conte cruel, elliptique, élégamment immoral.
Jacqueline Harpman a reçu le Grand Prix de littérature 2006 de la Société des gens de lettres pour l'ensemble de son oeuvre.
Une élégance de plume parfaite, endiablée.
Pascale Haubruge, Le Soir.
Paru le : 12/09/2007
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Jacqueline Harpman
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-11948-7
EAN13 : 9782253119487
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 118 g