en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jour, à la mi-temps de son âge, une femme a la révélation de l'amour, un amour fou. Pour qui ? Son père. Alors, tout revient en mémoire : l'enfance en Indochine, les longues errances parmi les îles des anciennes colonies africaines de la IVe République, quand son père était officier de l'armée française. ©Electre 2025
Un jour, un triste jour, à la mi-temps de son âge, une femme a la révélation de l'amour, de son plus grand amour. Un amour fou. Pour paraphraser Radiguet, cet amour, elle l'a reconnu au bruit qu'il fit en partant. Qui ? Son père. Un homme séduisant et séducteur, officier supérieur de l'armée française, ancien champion, athlète émérite qui a concouru devant Hitler, durant les funestes jeux Olympiques de Berlin.
Alors tout revient à la mémoire de Jeanne, au chevet de son père. L'enfance rêveuse et tragique en Indochine à l'époque de l'invasion japonaise à la fin de la Seconde Guerre mondiale. L'internement, les tortures, les morts.
Et puis les longues errances au long des îles que furent les colonies africaines de la IVe République. La présence d'une mère belle, douce, énigmatique. L'exil dans un pensionnat de jeunes filles digne de la terrible Maintenon. Les prémices, les esquisses du désir, du plaisir. Et, bien sûr, les larmes entre les sourires. Comme des gouttes de pluie.
La musique de Nita Rousseau, pour évoquer ses paradis - et ses enfers - perdus, est voisine de celle de Duras. Ici tout est turbulences, douleurs et voluptés.
Paru le : 08/03/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nita Rousseau
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259190015
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 186 g