en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En retraçant l'histoire d'Emile Typhon, ce récit s'inspire du Suisse Walter Stürm, surnommé le roi de l'évasion. ©Electre 2025
Margaux contemplait la mer, l'étendue de sa confession abreuvait ce qui naissait en elle. Une voix mourante, quelque part autour d'elle, s'amusait de ses tentations, de la fureur soudaine des vagues et du vent.
«Je vois la main d'Émile dans chaque tremblement, dans chaque frisson du temps, dans le frémissement de chaque instant. Ô ses fleurs d'indulgence et le Hêtre des années d'avant. Je comprends que la chose la plus infime porte son nom.»
Margaux avait couru de hardes en richesses jusqu'à cette nuit où la chaleur d'un songe l'avait éveillée dans l'éclat d'une lumière hivernale. Absorbée par des siècles de solitude qui se fondaient dans l'espace, elle retrouvait l'innocence gravée dans les visages de l'oubli. Penchée au bastingage, elle entendait les pas d'Émile qui allait et venait comme le flux et le reflux de la mer.
«Je me retourne, et parfois il est là, et d'autres fois, il y a seulement moi.»
Margaux rentrait chez elle. Suspendue aux cordes des nuages, elle se balançait entre hier et aujourd'hui, comme les goélands fendant le ciel, comme le frémissement de chaque instant.
Paru le : 13/09/2011
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Thierry Luterbacher
Éditeur(s) :
B. Campiche
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88241-299-7
EAN13 : 9782882412997
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 300 g