en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contes, qui ont été envoyés par Malcolm de Chazal en 1958 au professeur Irving Weiss, sont ici publiés en un volume unique. Ils représentent le fabuleux dans l'ordinaire et témoignent de l'importance que Chazal accordait à la forme plutôt qu'au contenu. Ils évoquent un arbre qu'en un nuit des oiseaux transforment en montagne du Morne ou un pêcheur qu'une noyée devenue sirène-fée protège. ©Electre 2025
Malcolm de Chazal écrivait constamment et tous les témoignages concordent pour dire que son bloc-notes ne le quittait pas dans les différents lieux de Maurice où il avait coutume de se rendre quotidiennement pour réfléchir, peindre ou écrire et qu'il écrivait alors, entre autres, des contes. Son bloc-notes débordait quasiment de ces « histoires de vie » écrites de cette écriture ample et généreuse qui le caractérisait. Sa générosité allait jusqu'au don gratuit de manuscrits et de peintures à des gens qu'il rencontrait et appréciait. Par conséquent, il est certain que plusieurs dizaines de manuscrits doivent dormir dans des tiroirs ou sur des rayons de particuliers. Il va sans dire que toute cette précieuse création chazalienne est perdue à jamais si personne ne prend l'initiative d'en assurer la publication, à l'instar de celle ayant permis l'édition de Moïse, pièce de théâtre du début des années 1950 et de l'Autobiographie spirituelle datant de 1976, tous deux finalement édités en 2008. L'intérêt international pour la pensée de Malcolm de Chazal connaissant un juste renouveau, ce serait dommage que ces écrits éparpillés passent aux oubliettes de l'histoire.
Paru le : 15/11/2010
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Malcolm de Chazal
Éditeur(s) :
Editions Arma Artis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Robert Furlong - Préfacier : Irving Weiss
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87913-131-3
EAN13 : 9782879131313
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g