en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit d'une enfance déracinée, remontant le fil des souvenirs de Théo, depuis son arrivée en France dans les années 1960 à cause de la guerre d'Algérie. ©Electre 2025
De la guerre d'Algérie à la guerre des boutons.
Théo n'a pas choisi de venir en France. C'est à cause de la guerre d'Algérie qu'il devient fils de rapatriés. Il découvre la France des années 60 avec étonnement, amusement et... inquiétude.
Albert Labbouz nous livre un récit empreint d'humanité qui remonte le fil des souvenirs. Un jeu de miroir et de mémoire. Il nous décrit avec délicatesse une vie plurielle quand la Banlieue Nord n'était plus tout à fait la campagne, et pas encore le 9.3. et quand le grand chaos de l'Histoire aiguisait les blessures.
Ces «Jardins à l'Algérienne» sont les jardins d'une enfance déracinée, d'une recherche d'identité, d'une mémoire exhumée... La musique des mots rompt la solitude du départ et le deuil qu'il impose aux vivants.
Paru le : 07/08/2013
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Albert Labbouz
Éditeur(s) :
GRRR...Art
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36592-021-6
EAN13 : 9782365920216
Reliure : Broché
Pages : 420
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 280 g