en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie d'Alifax Salabange, un citoyen honnête pris en otage entre le mouvement révolutionnaire et les religions messianiques pendant la guerre du Biafra au Congo en 1967. ©Electre 2025
Ce roman relate les événements survenus en 1967 au camp Météo, à Brazzaville. Plus connus au Congo sous le nom de «guerre du Biafra», ils durèrent une dizaine de jours seulement et opposèrent l'Armée nationale à la Défense civile, branche armée de la Jeunesse du Mouvement national de la Révolution.
L'auteur met avant tout l'accent sur le martyre subi par les peuples d'Afrique ayant opté, après les indépendances, pour le socialisme. Ce fut le cas du Congo-Brazzaville qui connut le drame d'une révolution précoce. Le pays devint un véritable volcan politique où se succédèrent coups d'État, conflits de génération, insurrections, mutineries et autres procès révolutionnaires.
L'arbre aux mille feuilles relate ainsi la tragédie de la Révolution congolaise à travers le drame d'un citoyen éminemment honnête devenu, par le fait de l'histoire, l'otage aussi bien de la JMNR que des religions syncrétiques messianiques : Alifax Salabange.
Paru le : 01/07/2011
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Zounga Bongolo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecrire l'Afrique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-56056-7
EAN13 : 9782296560567
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 245 g