en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le roman relate la vie d'une mère à la destinée peu banale. Connaissant la date de sa mort, elle en informe ses enfants, qui n'en croient rien. A travers le regard d'une de ses filles et le récit d'une sorte d'oracle, nous découvrons l'étonnant destin de cette mère. Ce roman est un miroir où se reflètent, à travers le destin d'une femme, les transformations du continent noir. ©Electre 2025
La brève histoire de ma mère relate, à double voix, la vie d'une mère à la destinée peu banale. Connaissant la date de sa mort, elle en informe ses enfants qui n'en croient rien. L'une de ses filles relate comment elle a vécu les évènements, avec son regard de jeune fille plus préoccupée par les soucis de son âge que par le décès annoncé de sa mère. Puis la culpabilité et les remords la plongent dans un gouffre sans fond qui aurait pu totalement l'engloutir, et avec elle ses frères et soeurs, n'eût été la découverte des poèmes d'amour que sa mère, de son vivant, recevait en cachette de la part d'un étrange amoureux. Le second narrateur est une sorte d'oracle qui retrace l'étonnant destin de cette mère ; ce qui permet de suivre une trajectoire peu commune où s'entremêlent amour, trahison, désillusion, deuil, politique. Ce roman est comme un miroir où se reflètent les transformations du continent noir, à travers le destin d'une femme.
Paru le : 15/10/2010
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Dibakana Mankessi
Éditeur(s) :
Acoria
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35572-048-2
EAN13 : 9782355720482
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 290 g