en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1991, l'errance des Silba, une famille croate qui fuit Vukovar et tente d'échapper aux massacres commis par les Serbes bien décidés à annexer la région. Dans ce chaos, Viktor, le père, Anja, la mère, Denis et Anja, les enfants, se retrouvent démunis et isolés. ©Electre 2025
Le cantonnier de Vukovar
Ex-Yougoslavie, juin 1991. Franjo Tudjman, président de la République croate, en proclame l'autonomie. Juillet 1991. La réplique serbe. Slobodan Milo(...)evic diligente l'Armée fédérale yougoslave avec pour mission d'annexer la bande frontière entre les deux pays. Dont Vukovar. Qui résiste. Envers et contre tout. Belgrade s'acharne et détruit la ville dans une apparente indifférence internationale.
Au coeur du cataclysme, une famille particulière, les Silbà.
Viktor, le père, cantonnier communal, Denis, son fils de quatorze ans, Nikola, l'ami de ce dernier, Roman, Dino et les autres prennent le maquis. Anja, la mère, et Marà, sa fille de douze ans, soignent les blessés avec les moyens du bord car l'hôpital manque de tout. Les Vukovariens sont lamentablement seuls. Ils survivent jusqu'au jour de la reddition de la ville, le 18 novembre 1991. Celle-ci est ravagée. Dans ce chaos, la famille est morcelée. Denis et Marà se sont volatilisés dans un ailleurs que Viktor et Anja, désespérés, démunis, isolés, décident de parcourir. Ils partent à la hâte. Ils fuient et entament leurs multiples chemins d'errance.
Paru le : 15/04/2013
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Graitson
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Amarante
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-29064-5
EAN13 : 9782336290645
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 370 g