en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'allégories dans lequel Dieu, la femme et l'homme tiennent une place prépondérante et dans lequel l'auteur dénonce de manière indirecte le discours médiatique minimisant la violence psychologique. ©Electre 2025
Ce recueil d'allégories - où l'érotisme côtoie la mystique - réinvente l'art de la fable. Ici, les jours portent des titres de noblesse, le temps se déroule à l'envers, et les femmes changent de prénoms en fonction du moment de la journée. Ici, Dieu, patron d'un monde qui le dépasse de plus en plus, voit son pouvoir concurrencé par celui de la jeune Isabelle, incarnation de la beauté et de la séduction féminines, qui consacre l'essentiel de son temps à mépriser l'homme.
Davantage «traphic» que «graphic» designer, Eléonore Wack s'adonne à l'illustration de ces contes tour à tour cruels, humoristiques ou tragiques. S'inspirant de cette atmosphère étrange, elle a réalisé des clichés dont l'apparente sérénité est troublée par un arrière-goût de torture. Photographe autodidacte, son regard affûté a capturé des scènes piquées d'une féminité omniprésente dans ces blasphèmes.
Paru le : 20/07/2010
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Louis Mathoux
Éditeur(s) :
le Somnambule équivoque
Collection(s) : Dérapages
Contributeur(s) : Illustrateur : Eléonore Wack
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930377-25-4
EAN13 : 9782930377254
Reliure : Broché
Pages : 71
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 140 g