en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un chien déambule dans la ville. A travers son monologue, se dessinent sa vie, ses désirs et ses espérances. Il médite en particulier sur les différences entre l'homme et l'animal, et réfléchit sur la dépendance à l'autre et l'aspiration à la liberté. ©Electre 2025
Un jour, j'ai vu un type tout seul, assis sur un banc, dans un square. J'ai pris note du coin de l'oeil, sans plus. Avec le retour des beaux jours, je l'ai revu plusieurs fois en faisant mon tour du quartier. Sur le même banc. Tout seul. Un peu chiffonné. Calme, les yeux baissés, un sac de toile à côté de lui.
Il m'a regardé. D'abord surpris, presque méfiant, il semblait étonné d'être assis là, sans rien faire, comme arrêté entre patience et impatience. Un peu comme moi quand j'attends que ma patronne me laisse sortir. Se pourrait-il qu'il subisse lui aussi un certain asservissement comme prix de son confort et de sa bonne conscience ?
Un chien raconte son quotidien, ses rencontres, et plus particulièrement celle qui nous amènera à découvrir comment il se fait que nous lisions ce qu'un chien, contrairement aux apparences, n'a évidement pas écrit
Paru le : 08/05/2015
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Pierre de Grandi
Éditeur(s) :
Plaisir de lire
Collection(s) : Aujourd'hui
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940486-42-7
EAN13 : 9782940486472
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 401 g