en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de sujets familiers, ces nouvelles explorent l'insondable. Des thèmes tels que l'irrationnel, la mort, la folie, et un passé à la fois occulté, présent et moteur du quotidien, fondent le récit. ©Electre 2025
«La mort a occupé toute la place dans ma vie. Je ne saurais dire pourquoi, j'ai préféré garder le souvenir de tous ces corps exposés plutôt que celui des instants de bonheur que j'ai connus.
A vrai dire, j'ai eu plus souvent le loisir d'imaginer les morts que de les observer. On s'était attaché à évoquer devant moi toutes sortes de trépas, des morts violentes le plus souvent, des décès brusques, tout en m'interdisant les veillées.
Mon désir n'en aura été qu'aiguisé.
Quel était ce silence dont on parlait, cette impression d'abandon, de sérénité saisie sur le visage de cousine Marguerite ? Ou bien encore la colère sur le visage de ma grand-mère à l'arrivée de son gendre à la veillée ?
J'aurais aimé voir.»
Voir. Comprendre. Dans ces nouvelles de Gerty Dambury, des hommes, des femmes, des enfants, épient, comme cachés derrière un rideau, cette grande inconnue, la mort. Ils sont photographiés à leur insu, dans un paysage éclatant, la Guadeloupe, présente à chaque page dans toutes ses nuances. L'auteur restitue avec finesse les désarrois, les colères ou la fatalité, voire l'humour, avec lesquels ses personnages font face à ce qui les attend.
Paru le : 15/04/2010
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Gerty Dambury
Éditeur(s) :
Manguier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918565-03-1
EAN13 : 9782918565031
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g