Chargement...
Chargement...

Patrimoine littéraire européen : anthologie en langue française. Vol. 11-1. Renaissances nationales et conscience universelle (1832-1885) : romantismes réfléchis


55,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La période qui s'étend de la mort de Goethe à celle de Victor Hugo voit naître en Europe une attention généralisée aux états d'âme et à leurs multiples expressions et les dernières grandes ambitions, intellectuelles et littéraires, du tout savoir et du tout dire. ©Electre 2024

Dans les bouleversements qui ébranlent le monde et affectent l'Occident, il est bon que l'Europe fasse l'inventaire de son patrimoine et de ce qu'elle croit avoir apporté au patrimoine de l'humanité, dans la tradition d'une civilisation trois fois millénaire.

Tout homme désireux d'approfondir sa culture générale trouvera dans cette anthologie une somme des grands textes qu'a produits l'esprit européen et une brillante récapitulation des valeurs qui l'illustrent.

Ce monumental ouvrage ne se contente pas de mettre le trésor des littératures européennes à la disposition du public de langue française : il entoure les textes choisis d'informations encyclopédiques, rédigées par de nombreux spécialistes.

L'homme soucieux d'en savoir plus, l'étudiant et le professeur trouveront dans cette mine tout ce qu'il faut pour structurer, alimenter et diversifier l'information, la formation et la recherche dans les domaines de la culture générale et littéraire.

C'est tout le patrimoine de l'Occident que cette collection met maintenant à la disposition de tous.

Claude Pichois

Fiche Technique

Paru le : 02/09/1999

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : De Boeck

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Claude Polet - Auteur :

Série(s) : Patrimoine littéraire européen : anthologie en langue française

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782804132163

Reliure : Broché

Pages : XXXIV-1044

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm


Épaisseur: 4.8 cm

Poids: 1924 g