en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit autour de la mort d'une jeune fille, Mirjam, tuée par un chauffard à 20 ans, de ses parents, Isaac Wunderling et Hewa, d'Ambauen, un jeune écrivain, d'Ania, adolescente mystérieuse amie de Mirjam et de ses parents dont Léonard, concierge dans un institut psychiatrique et poète. L'ouvrage est à la fois quête de la vérité et réflexion sur le thème de l'image et de l'illusion. ©Electre 2025
Mirjam, fille unique du célèbre peintre Isaac Wunderling et de sa femme Hewa, a été tuée par une voiture dont le conducteur n'a pas été identifié. Pour s'immerger dans le deuil, dans la révolte et dans les paysages bouleversés de la création, Isaac publie dans un journal une très officielle Interdiction de le déranger.
Mais c'est compter sans la force de la vie et de celle des êtres les plus modestes : le fermier bossu et millionnaire, la fille étrange du foyer des handicapés et son père ex-cascadeur et poète d'occasion, Ambauen l'écrivain et sauveur de l'art, Madame la Folie qui squatte le cimetière, les membres des sociétés d'amateurs en tous genres qui demandent un décor au grand Wunderling... Dans un dialogue burlesque et tragique entre deux univers - celui de l'artiste et celui de l'amateur -, la vérité sur la mort de Mirjam se révèle. Et c'est dans l'éblouissement de cette révélation que l'existence du créateur se recompose, une existence dont le sens est une illusion et une nécessité, la nécessité de donner forme et beauté à nos blessures.
Paru le : 05/01/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Rose-Marie Pagnard
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268056937
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 162 g