en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De la rencontre imaginée par l'auteure entre Mozart et Joseph-François Garnier, hautbois-solo de l'opéra de Paris en 1778, naît une grande amitié entre les deux hommes, fondée essentiellement sur le partage de la musique. L'histoire se poursuit jusqu'à la mort de Mozart et Garnier. ©Electre 2025
Tout est vrai mais tout est faux. Ou plutôt, tout est faux mais tout pourrait être vrai.
En tout cas, Mozart n'a pu que rencontrer Joseph Garnier lors de son séjour à Paris en 1778, puisqu'il était hautbois solo de l'orchestre du Concert Spirituel. Il joua donc sa Symphonie parisienne sous sa direction - historiquement, il ne peut en être autrement. Dès lors, comment ne pas imaginer que Garnier, le sauveur de l'école française de hautbois sous la Révolution, n'ait pas été bouleversé par la découverte de cette musique ? Et par suite, qu'il n'ait pas soutenu Mozart, seul dans Paris à la mort de sa mère, qu'ils n'aient pas tissé de liens, que Mozart ne lui ait pas transmis ses manuscrits, qu'ils n'aient pas cherché à se revoir... Voilà pourquoi, par-delà un engagement musicologique permanent, Garnier m'est apparu comme le témoin idéal d'un face à face fondé sur le partage de l'émotion et la mise en lumière d'un cheminement intime.
Paru le : 15/06/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Florence Badol-Bertrand
Éditeur(s) :
Séguier
Archimbaud
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840494690
Reliure : Broché
Pages : 337
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 618 g