en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Clémence se retrouve abandonnée après 40 ans de bons et loyaux services par son senior de mari qui a suivi une jeune maîtresse. Les enfants ont grandi et n'habitent plus la maison mais elle refuse de céder à la solitude. Elle déménage pour la ville de ses vacances. Devenue une vraie sexygénaire, elle laisse venir à elle les surprises en tout genre de la liberté retrouvée. ©Electre 2025
Les sexygénaires
Elles ne sont ni vous, ni moi... un peu de nous toutes, peut-être ?
« Je m'appelle Clémence. Je suis assise sur une caisse en carton imparfaitement remplie, qui s'affaisse dangereusement sous mon poids. Les déménageurs viennent de partir. Je suis là parce que mon mari m'a plaquée pour une autre après quarante ans de mariage. C'est souvent comme ça dans les couples : il y en a un qui se marie pour la vie et l'autre qui se considère toujours en transit. Les visages de ces menteurs conjugaux sont indéchiffrables et plats comme des miroirs, et leurs mensonges sonnent plus vrais que des vérités.
Mon histoire est de celles qui amusent tout le monde et n'intéressent personne. »
Dans ce nouveau roman, Marie-Josée Cesarini-Dasso aborde avec humour un thème moderne qui évoque les magazines de mode, mais en le traitant de façon inattendue au travers de sa superbe plume classique, chargée de sensibilité et d'intelligence. Elle nous offre ici une vision très actuelle des femmes et des hommes de notre temps dans une ambiance vintage : le récit d'une femme, abandonnée après quarante ans de bons et loyaux services, par son senior de mari qui a suivi une jeune maîtresse aux canines acérées. Les enfants ont grandi et n'habitent plus la maison. Clémence refuse de céder à la solitude et à l'émotion. Elle déménage pour la ville de ses vacances. Des amies retrouvées, leurs filles et leurs copines, qui ont toutes eu leur propre lot de déceptions amoureuses, l'initient au botox, lifting, ravalement etc. Devenue une vraie sexygénaire, cette nouvelle femme va laisser venir à elle les surprises en tout genre de la liberté retrouvée, et s'allier avec ses amies pour un projet ambitieux. L'auteur soulève de vraies questions sur la solitude, la présence de l'amitié, la tendresse pour un homme, la redécouverte de l'amour qui nous emprisonne, nous construit, sur notre capacité à capituler et à nous reconstruire. Mais le plus important, c'est le présent. Il résonne avec force dans une quête de sérénité et plus encore de bonheur dans sa lutte contre le racisme de l'âge. Cette certitude confère à ce roman une force singulièrement dynamique.
Paru le : 06/06/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie-Josée Cesarini-Dasso
Éditeur(s) :
France Europe éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84825-185-1
EAN13 : 9782848251851
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 308 g