en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Basé sur des faits réels s'étant passés au XVIIIe siècle, l'intrigue de ce roman entraîne le lecteur à travers deux conditions humaines, la dure existence des paysans berrichons d'un côté et la vie des châtelains avec ses intrigues politico-financières de l'autre, et lui fait partager le secret de la naissance et de la vie d'une petite fille confiée à de braves gens. ©Electre 2025
Basé sur des faits réels s'étant passés au XVIIIe siècle, l'histoire nous emmène "aux Noriots", domaine que l'auteur connaît bien.
Nous y découvrirons la dure existence des paysans berrichons de la France profonde d'alors, et nous partagerons avec elle le secret de la naissance et de la vie d'une petite fille confiée à de braves gens.
L'intrigue de ce livre est parfaitement menée. Elle nous emporte, jusqu'à la fin, à travers deux conditions humaines : celle de gens dont la vie est régie par le travail au fil des saisons, pliant l'échine sous les contraintes matérielles de tous les jours, soumis aux redevances seigneuriales et royales qui les laissaient souvent exangues... et celle d'un milieu plus favorisé. Nous participerons alors aux incontournables réceptions des châtelains ou des hobereaux de province, où se mêlent les intrigues politico-financières qui ont fait leur bonheur ou leur malheur.
Un livre à ne pas manquer, qui nous fait découvrir - ou redécouvrir - des gens avec leur sensibilité, qui nous attachent profondément.
Paru le : 30/03/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michèle Meyfarth
Éditeur(s) :
l'Echoppe Bourbon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914454155
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 0 g