en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Il ne reste que cent cinquante-huit lettres de Nabil Suleiman. Anna Potocki découvre ces lettres dans une ruelle enneigée. Sa vie bascule entre son enfant, son amant, son ex-mari, un voisin maniaque, une voisine neurasthénique et ce Nabil disparu qui l'obsède. ©Electre 2025
Un homme disparaît.
De son histoire, il ne reste que cent cinquante-huit lettres éparpillées dans une ruelle enneigée, traces écrites que l'eau et la gadoue menacent d'effacer définitivement. Une femme les découvre en baladant son chien et s'en empare, avec l'impression de voler à un inconnu son passé.
Cette femme s'appelle Anna Potocki. L'homme des lettres, Nabil Suleiman.
Peu à peu la vie d'Anna bascule avec la découverte des lettres de Nabil. Rien de vraiment perceptible au début. Elle continue à retrouver tous les jours ses compagnons de promenade au bord de la rivière, à s'occuper de son fils, de son amant et de son ex-mari, à s'engueuler avec son voisin maniaque qui ne supporte pas son chien, à surveiller les frasques de sa voisine neurasthénique.
Mais peu à peu son esprit se lézarde. Qu'est-il arrivé à Nabil Suleiman ? La question l'obsède, l'envahit. Irrésistiblement, elle se lance à la recherche d'une impossible vérité. Réalité et fiction se confondent. L'homme qu'elle aurait pu, qu'elle aurait dû, qu'elle aurait voulu aimer comme son double lui échappe alors même qu'elle croit le retrouver.
A moins que cette disparition ne soit la sienne.
Paru le : 04/04/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Hélène Le Beau
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259196543
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 214 g