en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mélanie est consciente que ses accès de rage contre sa femme de ménage ne sont pas tout à fait normales. Elle consulte son médecin qui nous présente le cas Mélanie Véchart. Commence alors un diagnostic très personnel au cours duquel chacun d'entre nous pourra reconnaître quelque chose de soi. ©Electre 2025
Jean-Hippolyte Cyprien Fourrey, quarante-trois ans, «médecin de l'âme», plutôt bel homme par ailleurs, supporte mal que ses travaux de recherche sur le bonheur ne soient pas reconnus par la Faculté. Il nous présente le cas de Mélanie Véchart, jeune femme séduisante, obsédée par la poussière, qui entretient avec sa femme de ménage et son chat des relations conflictuelles. Le «traitement» proposé par le Dr Fourrey nous est communiqué dans cet ouvrage...
A travers le duo de ces personnages d'emblée attachants, la romancière de Mes nuits sont plus belles que vos jours, prix Renaudot 1985, nous parle de tout ce qui compte : l'enfance, le temps, la solitude, l'amour qu'on nous apprend si mal, les mères qui le sont si peu... Un roman à l'écriture vive et précise, subtilement ironique et profondément humain.
Tantôt elle tranche à vif dans la chair des phrases, tantôt elle cède à la volupté de chanter les mots. Cela donne un texte dense, prenant et surprenant, un beau texte pétri d'une angoisse qui ne se relâche, ici et là, qu'au hasard des images poignantes dont l'auteur a le secret.
Laurence Vidal, Le Figaro.
Paru le : 06/11/1996
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie Billetdoux
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253140238
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 77 g