en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ni récit sportif, ni album de photographies de montagne, ne s'inscrivant pas dans la littérature alpine, mais comportant quelques révélations et des références à l'actualité, ce récit autobiographique du mont lui-même se veut un rappel à l'humilité devant la nature insoumise et une fable écologique pour retrouver le mystère des cimes. ©Electre 2025
«Mayon de La Flégère, qui regardes chacun de mes couchers de soleil sur le pas de ta bergerie, sans rien dire, toi qui me contemples à la bonne distance, tu me plais.
C'est toi, ma fiancée. Pas celle qu'on m'a imposée il y a près de deux siècles, sans me demander mon avis. Si tu n'étais pas là dans la Vallée, si toi, muette, tu ne me comprenais pas, je resterais le grand taiseux de la Savoie haute.
Oui, c'est pour toi que je pousse ce cri de colère, pour toi, ma chevrière.
Je vais d'abord fustiger les petitesses et les bassesses comme on balaye devant sa porte.
Après quoi, la neige sera libre pour convier tous les vrais amis de la montagne, dont tu me dis qu'ils sont nombreux de par le monde. Qu'ils soient les bienvenus et que les autres nous laissent en paix.
A nous deux. Il n'y a que nous deux.»
Une grande première : le mont Blanc parle. Son «interprète», André Coutin, renoue avec une tradition du conte populaire où l'homme est confronté à une dimension qui le dépasse. Le géant philosophe livre son point de vue sur le monde, à sa façon provocante et joyeuse. Renforcé par la présence de quelques images étonnantes, ce témoignage épique s'adresse à tous les amoureux de la nature insoumise.
Une fable écologique qui pemet de prendre de la hauteur et de retrouver le mystère de la cime.
«J'ai lu cette prosopopée à la fois avec profit et avec plaisir. On ne saurait mieux traiter l'histoire du mont Blanc.» Michel Tournier
Paru le : 05/10/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : André Coutin
Éditeur(s) :
M. Hagège
Collection(s) : Les voix magiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912160201
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 0 g