en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une succession de saynètes qui éclairent le récit, une ambiance étrange s'installe. L'auteur passe de la fantaisie à l'évocation plus ou moins directe des massacres de la guerre d'Algérie, ou encore, du réalisme au monde magique et cruel de l'enfance où affleurent les contes et légendes. ©Electre 2025
Quelques minutes plus tard une rumeur balaya les gémissements familiaux : un chasseur avait été tué d'une balle en pleine tête. Le coupable courait toujours et on avait retrouvé un second corps, nu et atrocement mutilé, avec une caisse en bois contenant des ossements, peut-être le cadavre d'un enfant.
Les voix se firent dissonantes, la nuit tout à coup dangereuse. De la terre remontait une odeur de pourriture. La nature humaine allait avoir du mal à se réguler toute seule.
Dans la hâte et le désordre la police arrêta le meurtrier : le propre fils du chasseur, un jeune homme de dix-huit ans, vêtu d'une tenue de camouflage, ayant utilisé le fusil à lunette de son père sans les siennes.
On parla jusque tard dans la nuit, du danger de porter des casquettes à queue de renard, de la visite médicale obligatoire pour le permis de chasse, du fossé entre les générations, du succès des émissions de téléréalité et de la recrudescence des parricides, et également de ce que pouvaient bien venir faire un cercueil de nain et un cadavre nu dans cette regrettable affaire.
Paru le : 16/02/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yves Nilly
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782715225794
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 188 g