en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait intemporel d'une adolescente perverse et innocente avec comme toile de fond historique les événements de la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
Laure Buisson Occupée Roman
« Quel que serait le chemin emprunté, je savais que mon destin m'attendait ou bout. »
Paris, le 3 juin 1944. Marie fête aujourd'hui 17 ans. Aujourd'hui, elle est une femme... une femme libre ! Persuadée d'en avoir fini avec l'enfance, elle se lance à toute vitesse dans sa nouvelle vie. Trop vite peut-être, et sans savoir que la liberté comporte aussi des risques... Alors qu'elle file avec son vélo tout neuf, Marie percute un motard. À son réveil, elle est dans ses bras. Elle le sait, il sera son homme. Alors qu'elle goûte à l'amour pour la première fois, la jeune fille ignore qu'elle croque le fruit défendu. Paris est occupé, et l'imprudente est tombée amoureuse d'un Allemand.
Son amour est pur, mais Marie résistera-t-elle à la perssion sociale ? L'amour peut-il être coupable ?
Paru le : 17/06/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Laure Buisson
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290332733
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 75 g