Chargement...
Chargement...

Quand les vaches avaient des cornes

Auteur : Roger Gustin

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Lors de la Seconde Guerre mondiale, Pierre, âgé de treize ans, est envoyé à la campagne par ses parents dans un village de l'est de la France. Il découvre des personnages, un mode de vie, une culture auxquels il va s'attacher. ©Electre 2024

Lors de la Seconde Guerre mondiale, Pierre, qui a alors treize ans, est envoyé à la campagne par ses parents dans un village de l'Est de la France.

Jour après jour, il découvre alors des personnages, un mode de vie, une culture : tout un monde qu'il explore et auquel il s'attache profondément. Ce qu'il vit le marque à tout jamais.

Cette histoire autobiographique est relatée dans une langue pure et originale où le vocabulaire rural (glossaire) et quelques mots de patois se mêlent aux mots savants.

De la belle ouvrage, vraiment !

En un style à la fois précis et élégant, la vie campagnarde de naguère se trouve décrite dans tous ses aspects et à toutes les saisons. Une somme ! Mais aussi un récit pittoresque, non dénué d'humour, auquel les termes régionaux, utilisés avec mesure, apportent beaucoup de saveur.

Les derniers chapitres sont particulièrement émouvants.

Fiche Technique

Paru le : 15/09/2007

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Roger Gustin

Éditeur(s) : Pierron

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7085-0339-7

EAN13 : 9782708503397

Reliure : Broché

Pages : 309

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 0 g