en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune Américain s'essaie à vivre, croit parfois y arriver puis, confronté à l'indifférence du monde, s'aperçoit que son existence est superflue ainsi, peut-être, que celle des autres. Après trois mois de cavale sanglante à travers les Etats-Unis, il va jusqu'au bout de tout : la déraison, le meurtre, l'autodestruction. Inspiré de la vie de A. Cunanan, qui assassina G. Versace à Miami en 1997. ©Electre 2025
Trois mois de fièvre
Un jeune Américain s'essaie à vivre, croit parfois y arriver, puis devant l'indifférence du monde s'aperçoit que son existence est superflue - celle des autres aussi peut-être. Ce mal d'un siècle fasciné par le miroir à facettes de la virtualité, prometteuse de beaux mirages, mais qui perd peu à peu de vue les vieux repères du réel, en a conduit plus d'un à la folie ou au suicide. Au crime aussi. Celui dont nous suivons ici l'histoire, après trois mois de cavale sanglante à travers les États-Unis, ira jusqu'au bout de tout : de la déraison, du meurtre, de l'autodestruction.
Est-ce bien un roman que nous lisons là ? Oui, car Gary Indiana revendique haut et fort tous les privilèges de la fiction. Pourtant son héros n'est pas un personnage d'invention : il s'appelait Andrew Cunanan, et assassina un beau jour de 1997 le flamboyant couturier Gianni Versace sur le seuil de sa villa de Miami...
La presse a salué en Gary Indiana (dont un seul livre a été traduit en français : Perverse indifférence, L'Aube, 2003) un nouveau Truman Capote... et n'a pas hésité à égaler Trois mois de fièvre au légendaire De sang-froid. Exagération médiatique ? Keith Ridgway, préfacier de l'édition française, pense que non : selon lui, Gary Indiana est tout simplement l'un des meilleurs romanciers américains de l'époque : « Jamais dans ma vie de lecteur je n'ai eu le sentiment d'approcher de si près l'essence du crime - ni de me sentir si proche de l'assassin. »
Paru le : 02/09/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Gary Indiana
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : D'aujourd'hui
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Aronson - Préfacier : Keith Ridgway
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782752901033
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 360 g