en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une maison de famille au bord d'un lac où se réunissent chaque été oncles et tantes, cousins et cousines. La narratrice y est déposée par sa mère partie rejoindre son père au loin. Des présences obsédantes régnent sur les lieux. L'initiation amoureuse de la jeune fille, la mort d'Henri, le jeune cousin préféré, les secrets d'Idriss, le Kosovar en charge de la ferme, vont en amorcer la destruction. ©Electre 2025
Peut-on vivre sans la protection d'une maison familiale, qu'elle soit réelle ou fantasmée ?
Dans une vieille demeure de famille où tous se réunissent pour célébrer la ronde des étés éternels, la narratrice tombe sous le charme de son oncle Archibald, patriarche incontesté quoique fragile. Elle revient chaque année dans la maison qui garde les secrets des défunts et des vivants, mais le passé conserve aussi les turbulences : il y a sur les lieux des présences impalpables qui s'avèrent inquiétantes. La mort du cousin préféré, le mutisme d'Idriss le Kosovar, l'initiation sexuelle de l'adolescente, annoncent la fin d'un monde suspendu.
Un roman à l'écriture limpide sur un lieu préservé de l'enfance, à la fois source de menaces et objet de désir.
« Ici les réminiscences poussent comme des plantes tropicales ; je les sens physiquement s'agripper aux murs et grimper au plafond. »
Paru le : 27/03/2009
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Anne Brécart
Éditeur(s) :
Zoé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88182-642-9
EAN13 : 9782881826429
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 250 g