en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Graig Gilner apprend qu'il est atteint du syndrome d'Ondine, maladie mentale où l'on oublie de respirer. Ses études dans une prestigieuse prépa new-yorkaise et sa lutte quotidienne contre la maladie vont le mener à la dépression. ©Electre 2025
Chez son psy, Craig Gilner apprend l'existence du syndrome d'Ondine : ceux qui en souffrent oublient de respirer. La dépression, Craig va en faire l'expérience, c'est ce qui arrive quand on oublie de vivre.
Craig est bien décidé à réussir. Il intègre l'une des plus prestigieuses prépas de New York. Mais très vite, il ne mange plus, ne dort plus, pense sans arrêt à ses devoirs et à la jolie copine de son meilleur ami. Craig est pris dans une spirale d'anxiété, qui l'accule et le paralyse. Comment en est-il arrivé là ?
Dans ce roman tendre et émouvant, inspiré d'un séjour qu'il a effectué en hôpital psychiatrique, Ned Vizzini affronte ses propres démons. D'un sujet aussi délicat et tabou que la dépression adolescente, il crée un livre tout à la fois drôle et empreint d'espoir.
Paru le : 28/01/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Ned Vizzini
Éditeur(s) :
La Belle colère
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Fanny Ladd - Traducteur : Christel Gaillard-Paris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84337-759-4
EAN13 : 9782843377594
Reliure : Broché
Pages : 396
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 442 g