Chargement...
Chargement...

Voyage au pays d'un souffleur

Auteur : Gregsky

16,23 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Roman autobiographique dans lequel le saxophoniste de jazz raconte sa découverte du monde au cours de son service militaire et ses échanges avec des musiciens de cultures différentes au fil de ses escales. Avec sur le CD des musiques illustrant chaque chapitre. ©Electre 2024

Ce saxophoniste hybride débridé, inventeur de la pulse music, est considéré comme un OVNI (objet vivant non identifié) dans le paysage musical en général ; il nous livre ici son premier « roman musical »...Un quoi' ?

Un concentré d'émotions et d'anecdotes dans cette histoire singulière riche en rebondissements. Découvrez le parcours atypique d'un musicien depuis son enfance jusqu'à aujourd'hui. Tout y est : drames, amours, trahisons, violence, passion, humour et voyages autour du monde.

En écrivant son histoire, Gregsky a parallèlement enregistré sa musique pour illustrer chaque chapitre de ce livre. Il souhaitait donner une dimension supplémentaire au lecteur, pari gagné !

Gregsky reste fidèle à sa réputation. Dépaysement et surprises garantis.

« Si l'on ne devait retenir qu'un message de cette autobiographie bidimensionnelle, c'est qu'il faut toujours croire en soi, en se nourrissant des autres et en allant au bout de ses passions... »
Félix Marciano, journaliste

« Un livre à écouter, un album à lire... Très divertissant. »
H. Roger, magicien

« Une histoire "kiffante" qui colle terriblement bien avec la musique... À recommander. »
Yoann lycéen, qui d'habitude n'aime pas lire

«  Se retourner pour mesurer la distance déjà parcourue grâce à des mots couchés noir sur blanc. Gregsky, qui est, faut-il le rappeler, d'abord un "dresseur-montreur" de sons, colorie sa musique chatoyante et volubile faite de croisements, de rencontres et d'hybridations : go on, young man ! »
M. Rolland, professeur d'université

« L'envol comme solution à l'impossibilité de coller à sa réalité. On peut se perdre à frôler les vents. Mais quand le vol se transforme en voyage, le voyage se transforme en destinée. Et le souffleur de sons naît et joue ce qu'il est : sa vie, ses rêves, ses fantômes, ses déceptions, ses silences, ses peurs, ses découvertes... son avenir. »
Louisa Bey, chanteuse de jazz

Fiche Technique

Paru le : 20/08/2008

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Gregsky

Éditeur(s) : France Europe éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84825-192-9

EAN13 : 9782848251929

Reliure : Broché

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 300 g