en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une nuit d'hiver, Sosthène de Mérignac renverse Ahmed. Cet accident le met sur la piste d'un trafic de drogue dans une cité. En parallèle, il est mandaté par la veuve d'un juge pour enquêter sur la mort de son mari, dont le corps a été retrouvé dans les sous-sols d'un centre commercial de Saint-Denis. L'enquête le mène dans l'univers black-blanc-beur de la banlieue. Premier roman. ©Electre 2025
Rappeurs sur la ville
En rentrant d'une cérémonie, par une nuit d'hiver, Sosthène de Mérignac, détective privé, renverse Ahmed par inadvertance sur une longue et désolante avenue d'Epinay.
Cet incident conduit le détective sur la piste encore chaude, d'un trafic de drogue au coeur de la cité, dans l'univers black, blanc, beur.
En parallèle, Sosthène est mandaté par la veuve du Juge San Frapé pour mener une enquête sur son mari, découvert assassiné dans les sous-sols d'un centre commercial de Saint-Denis.
Règlement de comptes entre bandes, de l'économie parallèle, de la hiérarchie d'un milieu aux moeurs implacables où racaille fricote parfois avec élus et hauts fonctionnaires.
Cette incursion permet aussi à Sosthène, un parcours initiatique dans le monde scindé et belliqueux du rap et du hip-hop.
Brûlant d'actualité, l'action se déroule dans le triangle d'or du Neuf Trois.
Ce roman est écrit dans un style alerte où le jeu de mots côtoie la métaphore dramatique. La dérision désamorce la tragédie et les portraits de protagonistes révèlent une réelle tendresse et une compassion sincère envers la nature humaine...
Paru le : 22/11/2006
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Tardivel
Éditeur(s) :
Dorval éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Edouard David
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782351070123
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 318 g