en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les concepts linguistiques nécessaires à l'analyse des textes de la littérature française. L'auteur a pris pour fil directeur les problématiques de l'énonciation. ©Electre 2025
Il fut un temps où certains littéraires considéraient la linguistique comme une «science pilote», tandis que d'autres l'accusaient d'«impérialisme». La situation est aujourd'hui bien différente : linguistes et littéraires ont trop souvent tendance à s'ignorer.
Ce livre veut contribuer à établir la communication entre les deux enseignements. Si n'importe quel fait de langue peut faire l'objet d'un investissement stylistique, la problématique de l'énonciation - qui suppose un énonciateur, un coénonciateur, un moment et un lieu particuliers - permet, dans le champ de la littérature, d'introduire pertinemment l'analyse linguistique.
Plutôt qu'un nouveau traité des faits de style, cet ouvrage propose de montrer au lecteur ce que peuvent apporter, lors de l'étude concrète d'un texte, les outils linguistiques quand on ne les réduit pas à quelques concepts généraux tels les couples langue/parole, paradigme/syntagme ou signifiant/signifié.
Paru le : 12/01/2000
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Dominique Maingueneau
Éditeur(s) :
Nathan
Collection(s) : Lettres sup
Série(s) : L'énonciation littéraire
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782091908755
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 316 g