en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman se donne comme la traduction dévoilée d'un antique manuscrit codé et s'immisce dans les interstices de l'épopée homérique pour inventer d'autres odyssées possibles. Premier roman. ©Electre 2025
Les chants perdus de l'Odyssée
« Malgré toute la complexité de l'Odyssée, une poignée d'images en forme le centre - navires noirs tirés sur une plage blanche, un ogre cannibale gardant l'entrée d'une grotte, un homme parcourant une mer sans amers en quête d'une maison qui l'a oublié. Il y a presque trois millénaires, ces images, dans un certain ordre, se sont cristallisées pour former l'Odyssée telle que nous la connaissons, mais avant cela le matériau homérique était sans forme, fluide, ses éléments battus comme un jeu de cartes. » Dans un roman qui se donne comme la traduction d'un papyrus retrouvé lors de fouilles dans la région d'Oxyrhynque, Zachary Mason compose quarante-quatre variations concises de l'histoire d'Ulysse. En vérité, le papyrus prétexte et sa traduction fantasmée sembleraient plutôt exhumés des papiers d'un Borges ou arrachés aux premières esquisses des Villes invisibles de Calvino. « Les personnages familiers y sont arrangés selon de nouveaux tableaux, mais ne tardent pas à être pris d'indocilité, de versatilité - ils tournent le dos, oublient leurs noms, se déplacent. » Magnifiques d'imagination et d'une poésie rare, Les Chants perdus de l'Odyssée n'en finissent pas d'inventer des romans possibles.
Paru le : 06/10/2010
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Zachary Mason
Éditeur(s) :
J. Chambon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Hoepffner
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-9294-8
EAN13 : 9782742792948
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 268 g