en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'amour qui unit Linda, jeune Maori, et Graeme, un Pâkehâ, Néo-Zélandais d'origine européenne, se heurte aux différences culturelles. La jeune femme qui, depuis toujours, se veut moderne, se sent en effet de plus en plus redevable envers son histoire, son peuple et sa famille. Elle demande à son nouveau mari de l'appuyer dans sa quête identitaire, qui va à l'encontre des pratiques occidentales. ©Electre 2025
Mutuwhenua
La lune dort
« Toi, quand viendra le moment, tu feras ce qu'il faudra. »
L'amour qui unit une jeune M(...)orie, Linda. et un P(...)keh(...) (Néo-Zélandais d'origine européenne), Graeme, se heurte pourtant à des différences culturelles jusque-là insoupçonnées. Cette jeune femme qui depuis toujours se voulait « différente » et « moderne » se sentira en effet de plus en plus redevable envers son histoire, son peuple et sa famille, envers sa grand-mère surtout : assumant le nom de celle-ci, Ripeka, elle demandera à son nouveau mari de l'appuyer dans sa quête identitaire, même si ce besoin de racines et de traditions ira à l'encontre des pratiques occidentales, et se fera au prix d'un choix difficile.
Patricia Grace, lauréate du Prix Neustadt (dit « petit Nobel ») nous donne ici un roman qui traite avec beaucoup de finesse de la difficulté qu'il peut y avoir à rester fidèle à soi comme à l'autre.
Paru le : 18/05/2012
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Patricia Grace
Éditeur(s) :
Au vent des îles
Collection(s) : Littératures du Pacifique
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Anderson - Traducteur : France Grenaudier-Klijn
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915654-95-0
EAN13 : 9782915654950
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 230 g