en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1827. Dans une hutte isolée, au coeur des hautes plaines de Nouvelle-Galles du Sud, deux hommes passent une nuit à parler. L'un, Carney, Irlandais analphabète, ancien forçat et coureur de brousse, doit être pendu à l'aube. L'autre, Adair, est l'officier chargé de veiller au bon déroulement de l'exécution. ©Electre 2025
1827. Dans une hutte isolée, au cour des hautes plaines de Nouvelle-Galles du Sud, deux hommes passent la nuit à parler. L'un, Carney, Irlandais analphabète, ancien forçat et coureur de brousse, doit être pendu à l'aube. L'autre, Adair, est l'officier chargé de veiller au bon déroulement de l'exécution.
Au fil des heures, les deux hommes échangent des souvenirs et se découvrent des points communs inattendus. Carney remet en cause les hasards de la naissance et de la vie qui l'ont mené là. L'officier se souvient d'Ellersley, la demeure irlandaise où, orphelin, on l'a recueilli ; de sa relation avec Fergus, dont il est le frère adoptif, et de leur déroutante jeune voisine Virgilia. Mais quelles raisons ont conduit Adair en Australie ? Pourquoi le récit du condamné éveille-t-il en lui d'aussi puissants échos ?
A travers ce roman envoûtant, baignant dans la luminosité onirique du souvenir, l'immense écrivain qu'est David Malouf - poète, dramaturge, romancier mondialement connu (Prix Fémina étranger pour Ce vaste monde) - développe une réflexion troublante sur le parallélisme des destinées humaines, tissées d'ombres et de grâces où des secrets s'échangent, où le non-advenu pèse aussi lourd que la réalité.
Paru le : 02/01/1998
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : David Malouf
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grandes traductions
Contributeur(s) : Traducteur : Robert Pépin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226095657
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 394 g