en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman explore le réseau de communication constitué par le narrateur mandaté par son ministère de tutelle en Haïti, sa mère et une femme qu'il connaît peu, Clara-Lise, avec qui il échange des SMS littéraires. ©Electre 2025
Au cours d'une mission dans le cadre de la francophonie, Jean-Bernard, Lucian et le narrateur se rendent en Haïti.
Au long d'un périple où s'expriment la verve des personnages principaux et le ridicule de quelques autres, le narrateur, grâce à son téléphone portable, tente de rester en contact avec sa mère, vieille femme à la santé chancelante, et aussi avec une inconnue, Clara-Lise, avec laquelle il échange méls et sms.
Dans ses rapports avec le corps, la vie, la mort, la langue française est au coeur de cet étrange roman, qui file la métaphore du mutisme, du silence vers quoi tendent les êtres et les livres, dans un monde où, paradoxalement, la communication n'a jamais été aussi aisée.
Paru le : 18/03/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Lionel-Edouard Martin
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Littérature générale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86959-895-9
EAN13 : 9782869598959
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 216 g