en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Daniel Rooke, enfant surdoué, part étudier à l'école navale de Portsmouth, où il se trouve embarrassé par ses origines modestes et sa trop vive intelligence. Repéré par l'Astronome royal, il est envoyé en expédition scientifique en Nouvelle-Galles du Sud, à proximité d'un camp de prisonniers anglais, pour étudier le retour d'une comète. ©Electre 2025
Le lieutenant
Daniel Rooke était un enfant exceptionnellement doué. Malgré son origine modeste, l'Astronome royal, qui a repéré en lui un esprit hors norme, l'a envoyé en expédition scientifique en Australie pour étudier le retour d'une comète qui ne sera visible que de l'hémisphère Sud. Il est parti vers la Nouvelle-Galles du Sud en compagnie de prisonniers anglais condamnés à vivre dans une colonie pénitentiaire.
Le lieutenant s'installe donc à l'écart du camp pour y mener ses observations. Il prend petit à petit conscience de la présence des aborigènes, qui apparaissent et disparaissent, l'observent de loin ou pénètrent dans sa cabane par curiosité. Il se lie d'amitié avec un groupe d'enfants, en particulier une jeune fille, en qui il reconnaît sa propre soif de connaissance et dont il tombe amoureux. Elle lui apprend à parler sa langue.
Il découvre la nature immense, la solitude, la culture australienne, il découvre avec exaltation qu'il peut employer sa grande intelligence à la constitution de la connaissance de la langue de ce pays inconnu, jusqu'au jour où on exige qu'il prenne parti dans un conflit sanglant.
« K. Grenville explore les failles naturelles qui apparaissent entre les colons et les aborigènes avec une profonde compréhension des ambiguïtés inhérentes à ces conflits... » The Guardian
Paru le : 09/02/2012
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Kate Grenville
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Bibliothèque anglo-saxonne
Contributeur(s) : Traducteur : Mireille Vignol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86424-852-1
EAN13 : 9782864248521
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 304 g