en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le mari de Chris Guthrie est mort pendant la Première Guerre mondiale et cette dernière a quitté la campagne pour s'établir dans une petite ville où elle est devenue l'épouse du pasteur. Toujours partagée entre son amour de la nature et sa passion pour les livres, elle porte un regard lucide qui laisse voir le désenchantement politique de l'auteur. ©Electre 2025
Voici le deuxième tome de la trilogie écossaise de Lewis Grassic Gibbon A Scots Quair. Chris Guthrie est veuve, son jeune mari est mort pendant la guerre de 1914-1918. Elle se remarie avec Robert, le pasteur énergique et fragile, puis le suit, avec son fils, dans une petite ville bourgeoise et étriquée entourée de faubourgs ouvriers. Elle y rencontre la mesquinerie mais aussi la solidarité et l'entraide. Confronté à l'hypocrisie de ses paroissiens et affaibli physiquement par la guerre, Robert prend part aux grèves aux côtés de ceux avec lesquels il a survécu aux tranchées, puis sombre dans le mysticisme et s'éloigne d'elle. Chris résiste au puritanisme, à la folie de l'homme qu'elle a aimé, et elle entraîne le lecteur dans de longues marches dans ces collines désertes où elle puise sa force. Toujours partagée entre sa passion ambiguë de la nature et son amour des livres, elle porte sur les transformations de la société écossaise de l'après-guerre un regard lucide qui laisse voir l'engagement politique amer de l'auteur... Un grand roman classique de la littérature britannique.
Paru le : 23/10/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : James Leslie Mitchell
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Bibliothèque écossaise
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Lavault
Série(s) : A Scots quair
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864245209
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 286 g