en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un pamphlet contre le principe de redistribution des richesses par les pouvoirs politiques dans les sociétés démocratiques contemporaines. L'auteur perçoit dans cette répartition une confiscation autoritaire qui justifie une dérive vers la tyrannie. Il questionne également la notion de sacrifice individuel en faveur d'un hypothétique bien commun. ©Electre 2025
L'essentiel des dépenses publiques actuelles sert à différents mécanismes de redistribution. Cette redistribution ne semble remise en cause par personne car elle s'alimente aussi bien aux théories marxistes qu'à la morale chrétienne. Pourtant, elle justifie désormais la dérive de nos sociétés démocratiques vers la douce tyrannie annoncée par Tocqueville. Parce qu'il prétend posséder le monopole de la définition du bien, l'État parvient à contraindre les âmes autant que les corps. Retrouver une solidarité active nécessite d'abord de retrouver le sens de la confiance en l'homme.
Paru le : 21/10/2016
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Thierry Afschrift
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Les insoumis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-50308-0
EAN13 : 9782251503080
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 9.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 74 g