en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin des années 1950, Annie Dunne et sa cousine Sarah vivent et travaillent dans une petite ferme de la région de Wicklow, dans le Sud reculé de L'Irlande. Les deux femmes se sont accommodées à leur solitude lorsque le neveu d'Annie et sa femme décident de quitter Londres pour chercher du travail et leur laissent leurs deux enfants. L'arrivée des enfants va bouleverser leur équilibre. ©Electre 2025
À la fin des années 50, Annie Dunne et sa cousine Sarah vivent et travaillent dans une petite ferme de la région de Wicklow dans le sud reculé de l'Irlande. Les deux femmes, déjà âgées, se sont accommodées à leur solitude lorsque le neveu d'Annie et sa femme décident de partir de Londres pour trouver du travail en leur laissant leurs deux enfants, un petit garçon et sa grande soeur, pour passer l'été.
L'arrivée des enfants va bouleverser le tranquille équilibre qu'elles s'étaient créé. Annie est, malgré elle, poussée vers la dernière niche de sûreté dans le monde, l'univers de l'innocence enfantine.
Dans Annie Dunne, Sebastian Barry raconte avec poésie le monde de l'enfance et de l'innocence. Ses personnages, aux caractères singuliers, révèlent les contradictions de l'âge adulte, les doutes, la honte à l'opposé de la candeur et de la simplicité enfantines. Entre vérité, amour et mensonges, les personnages se débattent pour trouver leur salut.
Beaucoup de lyrisme se dégage de ce texte poignant.
«Élégant, comique, tragique et musical», Franck McCourt.
Paru le : 03/03/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Sebastian Barry
Éditeur(s) :
J. Losfeld
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Florence Lévy-Paoloni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070789122
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 366 g