en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En pleine guerre du Vietnam, vers la fin des années 60, Mark Niven, un jeune Américain fuit la conscription. Il part alors à la recherche d'une épave chargée de trésors aux Bahamas et rencontre Marianne, mère de deux enfants et épouse d'un riche industriel américain jaloux. Il renonce à Marianne et trouve enfin le navire et ses richesses. Mais il doit maintenant lutter contre l'avidité de tous. ©Electre 2025
«Gigantesque... plein des vues pénétrantes et des obsessions d'un homme qui a eu une vie extraordinaire et qui a observé, avec un regard de documentaliste, la corruption des puissants et les faiblesses des gens sans puissance...
Charmant, et terriblement dur.» Peter Carvosso, Dublin Evening Herald.
«Bravo!» Graham Greene.
«Une histoire d'amour passionnante et tragique. Il ne fait aucun doute que Vizinczey est un des grands écrivains de notre temps.» Angel Vivas, Album, Madrid.
«Une sorte de Monte-Cristo à l'envers... Dans son élégance subversive, Vizinczey est tout à fait comparable à Balzac.» Wolfram Knorr, Die Weltwoche, Zurich.
«Ce roman m'a amusé, mais aussi profondément ému: il se situe au beau milieu de notre monde décadent, pollué et corrompu qui, curieusement, respire une sorte d'espoir désespéré.» Anthony Burgess, Punch.
«Comparés aux juristes new-yorkais de Vizinczey, les avocats véreux de Balzac font figure de petits orphelins.» Martin Halter, Berliner Morgenpost.
«Un roman puissamment convaincant, débordant de perspicacité sur l'homme, de grâce littéraire, d'une grande imagination, et, surtout, de comédie pure.» Leslie Hanscom, New YorkNewsday.
«Vizinczey a créé une véritable épopée sociale qui, après un hiatus d'un siècle ou presque, joint l'édification intellectuelle et morale au divertissement populaire bagarreur et exubérant.»
Cristina Monet, The Literary Review, Londres.
Paru le : 09/10/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Stephen Vizinczey
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Anatolia
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Perrier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268047782
Reliure : Broché
Pages : 536
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 770 g