en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Treize nouvelles décrivent la beauté flétrie des paysages américains, qu'il s'agisse du retour à l'état sauvage du Nord-Est post-industriel ou des rêves et de la fierté blessés du Midwest. Elles mettent en scène des personnages déchus, perdus entre désirs de revanche et tentatives d'absolution : prostituées, anciens du Vietnam traumatisés, fous de Dieu, etc. ©Electre 2025
Des lieux et des hommes
Les personnages de David Means sont des êtres déchus, animés de désirs de revanche comme de rêves d'absolution. Prostituées, anciens du Vietnam traumatisés, fous de Dieu... Ils peuplent des lieux habités d'une telle présence qu'ils semblent en être l'émanation et ne constituer qu'un élément du décor parmi d'autres.
Les sources d'inspiration de l'écrivain reflètent la variété des paysages de ce pays-continent et ses mythes écornés. L'Amérique postindustrielle comme le Midwest décati. Une étendue au large de Cleveland dont dépend l'approvisionnement en eau de la ville. Un parc donnant sur l'Hudson, où deux amants réalisent que leur liaison touche à sa fin. Les chutes du Niagara, destination finale du corps d'une jeune fille qui semble prise dans les remous de sa propre tragédie. L'oreille devenue folle d'un habitant de Manhattan qui subit les assauts d'un voisin très bruyant. La chambre d'un hôpital de banlieue dans laquelle un jeune père attend avec anxiété un diagnostic qui menace le cours de son existence. Ou encore un campement poussiéreux du Nebraska où un groupe d'activistes stupides fomentent une révolution.
Paru le : 07/03/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : David Means
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Du monde entier
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Demanuelli - Traducteur : Jean Demanuelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-077207-0
EAN13 : 9782070772070
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 248 g