en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fin des années 1970. Miles Harrier est un adolescent d'une banlieue huppée de Londres. Séducteur, il jette son dévolu sur Lucinda, une publicitaire, et sur Stella, un mannequin inaccessible, qui partagent le même appartement. Au cours d'une soirée branchée, Kelly, une de ses anciennes conquêtes, entraîne Lucinda dans une chute fatale. ©Electre 2025
Divines amours
Londres, fin des années 1970. Ancien du prestigieux collège d'Eton, Miles Harrier est aussi beau que snob - et plus bourreau des coeurs que foudre de guerre. Après avoir fait perdre la tête à la fragile et artiste Kelly O'Kelly, il hésite entre les deux amies d'enfance qu'il vient juste de retrouver. D'un côté il y a Lucinda, charmante publicitaire ; de l'autre Stella, mannequin inaccessible. Elles sont colocataires, ce qui n'arrange en rien les affaires de Mr Harrier. Mais il est loin de se douter que le destin va s'en mêler et que ce marivaudage s'avérera funeste, à la fois pour Kelly et pour Lucinda.
Resté seul avec Stella, Miles espère entamer une passion à sa mesure. Mais l'idole se révèle aussi fascinante que frigide. Cet authentique premier amour saura-t-il s'épanouir malgré tout ?
Entre tendresse et ironie dévastatrice, Michael Bracewell livre le portrait d'une génération et éclaire le chemin qui mène des enthousiasmes de la jeunesse au conformisme de l'âge adulte. Il signe une brillante comédie de moeurs où sont disséqués les jeux de l'amour et du hasard, le pouvoir de la beauté et le piège du désir.
« Michael Bracewell, dont le style alliant légèreté et élégance peut être comparé à celui de Fitzgerald, démonte les mécanismes subtils de la séduction. »
Le Matricule des Anges
« Une grâce impalpable, ténue, poignante, d'une tristesse insondable. »
Le Figaro Littéraire
Paru le : 16/09/2010
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Michael Bracewell
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Morgane Saysana
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-0390-7
EAN13 : 9782752903907
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 347 g