en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le paquebot Deutschland sombre lors d'un naufrage en 1875, avec à son bord cinq religieuses franciscaines fuyant les lois Falk qui répriment le catholicisme dans l'Allemagne de Bismarck. Ce drame aura un impact sur le prêtre et poète Gerard Manley Hopkins. ©Electre 2025
Exils raconte l'histoire du terrible naufrage qui décida le poète Gerard Manley Hopkins (1844-1889) à renouer avec la littérature qu'il avait abandonnée pour devenir séminariste jésuite au pays de Galles.
Aux premières heures d'un matin glacé de décembre 1875, un paquebot qui faisait route de Brême à New York fut soudain déporté par une mer déchaînée et des vents hurlants vers les dangereux bancs de sable à l'embouchure de la Tamise. Parmi la soixantaine de malheureux qui y laissèrent leur vie, se trouvaient, fuyant les sinistres lois anticatholiques de Bismarck, Barbara, Norberta, Henrica, Brigitta et Aurea, cinq soeurs allemandes franciscaines, éclatantes de jeunesse et portées par une foi indestructible.
La nouvelle de la tragédie du Deutschland dans le London Times du 8 décembre 1875, bouleversa Hopkins. Il en tira «Le naufrage du Deutschland», son célèbre poème élégiaque.
Lui aussi mourra exilé des siens et ignoré des cercles intellectuels de l'époque...
Paru le : 18/03/2010
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Ron Hansen
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Vincent Hugon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-02392-1
EAN13 : 9782283023921
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 348 g