en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Calcutta est étouffée par la chaleur estivale. Enseignant d'économie dans une université américaine et récemment séparé de sa femme, Jayojit y revient pour quelques semaines de vacances avec son fils. Ils s'installent chez ses parents. Durant ce séjour, Jayojit se replonge dans le monde de son enfance, erre dans la ville endormie et bavarde avec le voisinage. ©Electre 2025
A mit Chaudhuri est un musicien de la langue, et son roman en joue avec la délicate richesse de ces mélodies indiennes, les râgas, colorées de la puissance des sentiments qui nous lient à la vie et aux êtres. En compagnie de son fils de cinq ans, Jayojit rentre en Inde passer quelques semaines chez ses parents. Il vit et travaille dans une ville américaine du Middle West, sa femme vient de le quitter. Dans ce Calcutta plongé dans la torpeur étouffante précédant la mousson, le temps semble en suspens, à l'image de Jayojit errant à cette zone frontière où tout est fini et rien n'est encore possible. Avec une précision illuminée d'éclats de poésie, Chaudhuri nous fait pénétrer dans l'intimité des êtres, où l'anodine présence des gestes et des paroles dévoile l'absence, où l'Inde natale et familière se dédouble sous l'oeil caustique de l'exilé, qui a vu autre chose et peut comparer. Un livre serein en apparence, véritablement ironique, à lire entre les lignes, comme si les choses les plus simples étaient sujettes à des influences incontrôlables... dans l'attente, peut-être l'espoir, de la violence des pluies qui donneront le signal que la vie peut reprendre son élan et son cours.
Paru le : 18/10/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Amit Chaudhuri
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Simone Manceau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87730-969-1
EAN13 : 9782877309691
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 304 g