en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Médecin-psychanalyste ayant pignon sur rue, Michel Durand a une clientèle importante. Mais il fait l'erreur d'accepter en analyse un homme qui prétend avoir tué sa femme. Ne sachant pas s'il a affaire à un mythomane ou à un meurtrier, comment pourrait-il se douter qu'il est déjà trop tard pour réagir et que le piège s'est refermé sur lui? Prix du premier roman de Chambéry 1993. Prix Palissy 1993. ©Electre 2025
Michel Durand est un psychanalyste du genre cossu. Clientèle huppée, articles scientifiques, renommée grandissante... Tout va bien, donc, jusqu'au jour où un nommé Günther Bloch vient s'allonger sur son divan pour lui révéler qu'il a assassiné sa femme... Mythomane ou vrai meurtrier ? L'analyste va vouloir se faire enquêteur, l'homme de cabinet se colleter au réel.
Erreur terrible. Le voilà pris au piège, entraîné dans une spirale au point de ne plus savoir qui est le chasseur et qui est la proie, le manipulateur et le manipulé...
Dans un suspense pimenté d'humour, Jean-Pierre Gattégno nous entraîne au cœur du «rapport analytique», fait de mots, d'argent, de fascinations troubles. Un petit chef-d'œuvre de thriller, adapté à l'écran par Francis Girod, avec Daniel Auteuil, Patrick Timsit et Anne Parillaud, sous le titre Passage à l'acte.
Un désopilant polar psychanalytique qui aurait fasciné le Hitchcock de Vertigo et de Marnie.
Catherine David, Le Nouvel Observateur.
Une petite merveille de drôlerie, de perversité et de suspense.
Michèle Gazier, Télérama.
Merci, docteur Gattégno !
André Rolin, Le Canard enchaîné.
Paru le : 28/01/1998
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Gattegno
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253143789
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 110 g