en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion du centième anniversaire de la mort du poète, cette nouvelle édition du texte de J. Marcenac, enrichie d'une étude du traducteur de son oeuvre, C. Couffon, permet d'apprécier les plus grands textes de Neruda réunis dans ce volume. ©Electre 2025
Pablo Neruda
Par Jean Marcenac et Claude Couffon
Et ce fut à cet âge... La poésie vint me chercher. Je ne sais pas, je ne sais d'où elle surgit, de l'hiver ou du fleuve. Je ne sais ni comment ni quand, [...] sans visage elle était là et me touchait.
Ces vers, extraits du Mémorial de l'île Noire, laissent entendre quelle place Pablo Neruda (1904-1973), prix Nobel de littérature, assigne à la poésie. Au coeur de ses poèmes, une seule préoccupation : l'homme, poursuivi, exploité, aliéné. L'homme de douleur et d'amour, auquel le poète chilien révèle le pouvoir des métaphores, sans jamais dissocier l'engagement et le lyrisme, la révolte et le désir.
Cet ouvrage est le deuxième que la collection « Poètes d'aujourd'hui » consacre à Pablo Neruda. Le texte de Jean Marcenac, maintes fois réédité par les éditions Seghers entre 1953 et 1976, y est complété par une étude de Claude Couffon, traducteur et ami du poète. L'anthologie donne à lire des poèmes de jeunesse récemment mis au jour et les oeuvres majeures de Neruda : Vingt poèmes d'amour et une chanson désespérée, Résidence sur la terre, Les Vers du Capitaine, La Centaine d'amour et Le Chant général, oeuvre maîtresse de la poésie latino-américaine de notre temps.
Paru le : 16/09/2004
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Jean Marcenac
Éditeur(s) :
Seghers
Collection(s) : Poètes d'aujourd'hui
Contributeur(s) : Auteur : Claude Couffon - Auteur : Pablo Neruda
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782232122484
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 355 g