en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude des fragments d'un livre inachevé auquel Pessoa a travaillé plus de trente ans, intitulé Le livre de l'intranquillité. Il s'agit d'un journal intime, attribué à un double de l'auteur, qui rassemble les confessions d'un petit employé obscur, ébloui par son propre génie. ©Electre 2025
Vingt-cinq ans après la découverte du livre de L'Intranquillité, et presque un demi-siècle après la mort de Pessoa, Robert Bréchon, le fervent exégète de l'oeuvre, revisite le poète qu'il aime. Il reconnaît successivement en lui un proche parent de Michaux, son autre «copain de génie», un romancier masqué, un être de désir incapable d'aimer et qui en souffre, un promeneur fou de sa ville, Lisbonne, un auteur de journal intime qui a pris le parti de la subjectivité absolue, enfin un poète qui préfère la prose aux vers et en tire des effets inouïs.
Paru le : 28/11/2008
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Robert Bréchon
Éditeur(s) :
Editions Aden
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84840-070-9
EAN13 : 9782848400709
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 200 g